lundi 6 août 2018

C'est lundi que lisez vous ? #1

Ca y est je m'y mets aussi ! Après l'avoir vu passé partout, toutes les semaines et me demander si oui ou non je m'y mettais à ce rendez-vous, je me décide. C'est donc parti pour le premier C'est lundi que lisez vous ? du blog. Tous les liens sont regroupés sur le blog de Galleane.

Ce rendez-vous consiste à répondre à trois questions : 
Qu'ai je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Sur ce commençons, commençons !!!


Qu'ai je lu la semaine passée ?

    

Côté roman j'ai fini ma lecture d'American Gods de Neil Gaiman qui m'a l'aissé une impression mitigée, je vous en reparle bientôt.
Du côté des bulles, j'ai continué mon voyage dans le Japon du XIXème siècle avec Isabella Bird : femme exploratrice de Taiga Sassa qui continue de me plaire et de me faire rêver. J'attends le quatrième avec impatience. Mais je vous en ai déjà parlé par ici. 


Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Je lis Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Il s'agit d'un bon roman feel-good qui traite principalement du deuil et de la peur de la mort. Oui ça ne fait pas très réjouissant comme ça, mais pour le moment, je trouve l'autrice très habile pour osciller entre les moments joyeux et ceux qui le sont moins. En tous les cas il ne va pas faire long feu parce qu'il se lit très vite. 

Que vais-je lire ensuite ?

  
 J'ai une grosse envie de fantasy en ce moment (vous savez c'est comme une envie de chocolat : impétueux et irrésistible), je pense donc m'attaquer soir au premier tome de la saga des 4 Elements : Les messagers du vent de Clélie Avit soit au premier tome des Mystères de Larispem : Le sang n'oublie jamais de Lucie Pierrat Pajot. Même possible que je lise les deux d'ailleurs.... soyons fous !

Blabla en plus :

Je fanfaronne avec ces deux lectures mais même pas sur qu'en une semaine j'ai le temps d'en finir une. Je viens de changer de travail avec tout ce que cela implique en terme d'énergie pour s'adapter. Je sens que je vais être chaos vite fait bien fait, le soir moi.... Si en plus on rajoute cette chaleur qui fait griller les neurones et ces moustiques qui tapent méchament sur le systèmes, cela va devenir compliqué de gérer tout ça :D

Je vous dis donc à la semaine prochaine pour la suite des découvertes livresques.



5 commentaires: