jeudi 12 juillet 2018

Throwback Thursday Livresque #20 : Amérique du Nord


Après plus d'un mois de pause dans mes RDV livresques je m'y remets. Et comme nous sommes jeudi, c'est avec le Throwback Thursday Livresque que je reprends. Ce rendez-vous, toujours aussi génial, organisé par BettieRose Book consiste à parler d'un livre qu'on a déjà lu sur un thème plus ou moins précis.

Cette semaine le thème concerne l'Amérique du Nord


Et cette semaine je vais vous parler d'une lecture récente : Wonder de RJ Palacio.


Wonder se passe aux Etats-unis. On y suit August, un garçon qui a son visage complétement déformé par une maladie de naissance. Et à 11 ans, il va rentrer pour la première fois à l'école, avec tout ce que cela implique vis à vis du regard des autres, et surtout des enfants qui, on le sait, peuvent se montrer cruels.
Une lecture que j'ai trouvé très intélligente et que je recommande vraiment pour les jeunes et les moins jeunes.


2 commentaires: