jeudi 31 mai 2018

Bilan du mois #Mai 2018

La fin du mois de mai est là, et avec son bilan. Rien de bien prodigieux ce mois-ci. Toujours une pile de livres lus raisonnable mais tellement petite par rapport à la pile des acquisitions.

Mes Lectures (cliquer sur l'image pour accéder à ma chronique)


Un mois marqué par des premiers tomes. Je n'ai lu que ça ! La bonne nouvelle c'est que toutes les sagas seront continuées, le premier tome ayant été suffisament accrocheur pour moi. La mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir que j'en termine quelques unes avant d'en commencer de nouvelles sinon je ne vais plus m'y retrouver. 

    

Pas de coup de coeur ni même d'excellentes lectures ce mois ci mais de bonnes lectures qui ont rempli leur contrat à savoir : Recits du demi-loup T1 : Véridienne de Chloé Chevalier, Les Stagiaires de Samantha Bailly et Shikanoko T1 : L'enfant du cerf de Lian Hearn.


Les dames du lac T1 de Marion Zimmer Bradley était un peu en deça des trois autres, mais il m'a également suffisament intrigué pour que je continue la saga du Cycle d'Avalon.



Côté bulles j'ai seulement lu Zorglub T1 : La fille du Z de Munuera. Et comme à chaque fois avec ce dessinateur cela a fait mouche.

Mon Bookhaul


On passe aux choses sérieuses avec mes achats tous récents. D'abord je me suis mise en tête de compléter mes séries en cours.

      

J'ai donc acheté Scorpi T2 : Ceux qui vivent cachés et Scorpi T3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre qui ne vont pas faire long feu dans ma PAL. Autre suite L'héritière des Raeven T2 : Sorcière en son temps de Méropée Malo.
        

    

Je me suis montrer faible en bouquinerie. J'ai vu Luca Di Fulvio avec Les Enfants de Venise, et même si je voulais découvrir cet auteur avec le Gang des Rêves, ce n'est pas grâve, ce n'est que parti remise. Surtout à ce prix là. Ensuite j'ai vu La Partie de Chasse d'Isabel Colegate où juste le fait qu'il était encensé par Julian Fellowes a réussi à me faire craquer. J'ai fini par flashé sur le Refuge des Souvenirs de Mary Marcus parce qu'il est comparé à La Couleur des Sentiments et que ça suffit. 

   

Avec le Metztorii (festival sur la culture Japonaise et la culture Geek), je me suis permise un petit (grand plaisir) en acquérant L'Atelier des Sorciers de Kanome Shirahama et les T2 et 3 d'Isabella Bird, femme exploratrice de Taiga Sassa.

  

Enfin deux livres que mon chéri a rajouté à sa PAL sont venus aussi ajouter dans la mienne Oniria T3: La Guerre des Cauchemard de BF Parry et Player One d'Ernest Cline.

Oui c'est pas mal. Oui cela ne rentre plus dans le "coin" que j'avais prévu pour ma PAL mais c'est pas grave je suis bien heureuse de tout cela.

En plus ....


Ce mois de mai a été riche non, pas pour vous ? Même Deadpool est d'accord ave moi. Honnêtement, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Je le trouve un peu moins osé que le premier mais il a plus que rempli son contrat pour le divertissement. Et puis quel sens de l'autodérision de la part de Ryan Reynolds.

Le mois de juin promet d'être chargé. D'ailleurs pendant deux semaines, il n'y aura pas de nouvel article sur le blog, mais je reviendrais avec plein de belles choses d'ici là. Mais d'ici je compte sur vous me racontez vos lectures et vos achats. 
Prenez soin de vous et j'espère que vous vivrez de belles aventures livresques durant ce mois de juin. 








2 commentaires:

  1. ah le souci des sagas, pas toujours facile à gérer, cette année, je me donne pour objectif de favoriser les sagas ;) très beau bilan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien alterner entre sagas et one-shots, mais je n'aime pas avoir trop de sagas en même temps. J'aimerais bien cet été avancer dans la plupart d'entre elles, voir même en finir, pour pouvoir en entamer d'autres cet automne.

      Supprimer