jeudi 15 mars 2018

Throwback Thursday Livresque #12 : Famille



Qui dit Jeudi dit Throwback Thursday Livresque. Il s'agit toujours de ce fabuleur endez-vous qui permet, tous les jeudis, de présenter un livre déjà lu, selon un thème plus ou moins précis. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le blog de BettieroseBooks qui répertorie les blogeurs qui y participent et proposent les thèmes toutes les semaines.

Et roulement de tambour pour le thème de cette semaine : 


Et pour moi, cette semaine se sera Percy Jackson et le voleur de foudre de Rick Riordan aux éditions Albin Michel dans sa collection Wiz. Je vous mets volontairement cette couverture, car c'est celle qui est dans ma bibliothèque


Il s'agit du premier tome de la saga Percy Jackson, que j'avais découvert grace au film (ce qui fait que le film n'a pas été un gros caranage pour moi). Et puis après en lisant le livre j'ai compris pourquoi les fans de la série n'avait pas aimé l'adaptation. Enfin bref.
En terme de famille de dingue, Percy est plutôt servi non ? A part sa maman qui est super cool et super courageuse, son beau père est violent et alcoolique, son père, aussi divin soit-il est absent et pas très paternel. Ces deux oncles, Zeux et Hades, veulent le tuer, ainsi que son cousin Ares. Enfin bref, la famille dont on a pas trop envie de parler au premier rendez-vous amoureux avec une fille. 

Mais j'ai un bon souvenir de cette saga et de cette réecriture de la mythologie greque. Mais si les mythes sont remis à leur sauce, à plusieurs reprises j'ai été voir sur internet ce qui était vrai ou pas et j'ai appris plein de choses (et vous savez à quel point j'adore quand un livre pique ma curiosité et m'apprend de nouveaux trucs).

Et vous de quelle famille vous parleriez ?

1 commentaire:

  1. J'adore cette série ! Mais les films ne sont effectivement pas de bonnes adaptations :-)

    RépondreSupprimer