jeudi 1 mars 2018

Throwback Thursday Livresque #10 : Animal de Compagnie


Après une semaine sans ce rendez-vous (le thème ne m'inspirait pas, et la semaine a été chargée), le Throwback Thursday Livresque est de retour pour vous jouer un mauvais tour (mais je m'égare là). Il s'agit toujours de ce fabuleur endez-vous qui permet, tous les jeudis, de présenter un livre déjà lu, selon un thème plus ou moins précis. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le blog de BettieroseBooks qui répertorie les blogeurs qui y participent et proposent les thèmes toutes les semaines.

Et voici le thème de cette semaine :



Je vous présente donce cette semaine un des meilleurs romans feel good selon moi : Complétement Cramé de Gilles Legardinier aux Editions Pocket


Dans cette histoire nous rencontrons plein de personnages loufoques et attachants qui vivent et travaillent pour une chatelaine. Dont la cuisinière qui possède un chat qui répond au doux nom de Mephisto. J'avoue que ce chat m'a beaucoup plu car il est comme moi, il squatte avec passion les âtres de cheminés pour se réchauffer et attention si on le déloge. Mais il va aussi lui arrivé quelques aventures en même temps qu'à sa propriétaire.

J'ai un autre Gilles Legardinier dans ma PAL et j'espère le lire rapidement, tellement ce sont des livres qui font du bien au moral (Je parle pour ces romans humouristiques. Pour avoir essayer son écriture dans un autre genre, et je n'ai pas adhérer).

Et vous quel animal de compagnie "littéraire" avez vous envie de présenter ? 

En bonus je vous mets la photo de Moon, ma petite louve d'amour que j'aime très fort (non je ne suis pas du tout gaga !!) et qui découvrait les bonheur du sable et de creuser.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire