vendredi 2 mars 2018

Bilan du mois #Fevrier 2018

Le mois de fevrier a été court et intense. D'ailleurs j'ai pu faire moins d'articles car, avec mon conjoint nous avons commencé les recherches pour acheter une maison, et, coup du hasard ou coup de chance, on a trouvé en moins d'une semaine. S'en est suivi un marathon de rendez-vous pour les banques, les assurances et tout et tout. Moins d'articles mais quand même quelques lectures ... et hélas pour ma PAL, quelques achats (juste quelques...).

Mes lectures (clique sur l'image du livre pour acceder à ma chronique)

Au rayon roman:

Qu'une seule excellente lecture ce mois ci:



Deux bonnes lectures, dont une qui me donne tout de même envie de continuer la série.
 

Et deux qui m'ont laissé un avis mitigé vis à vis de l'intrigue malgré une plume très sympa dans les deux cas.


 

Et au rayon bulles : 

Je me suis relus avec grand plaisir les derniers tomes sortis de la saga Les Nombrils



Mes achats : 

Avec mon abonnement aux Moutons Electriques, j'ai reçu Femmes d'Argile et d'Osier de Robert Darvel et Monts et Merveilles T1 : Opération Sabines de Nicolas Texier.


Ensuite en livres neufs je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter Wonder de R.J Palacio et Scorpi T1 : Ceux qui marchent dans l'ombre de Roxane Dambre. Et comme mon chéri a déjà lu le premier tome et que pour moi cela ne serait tardé, nous nous sommes pris Recits du Demi-Loup T2 : Les terres de l'Est de Chloé Chevalier.

  

 Et en occasion chez Emmaus j'ai trouvé quelques ouvrages à tout petit prix. Difficile de résister dans ces conditions là. Je veux redonner une chance à Agnès Martin-Lugan alors j'ai pris Entre mes mains le bonheur se faufile, je veux relire du Pierre Bordage alors j'ai craqué sur Graine d'Immortels.  Les trois autres ouvrages sont écrit par des auteurs dont j'ai beaucoup entendu parlé. Cela fait donc une occasion de les découvrir : il y a donc L'île des oubliés de Victoria Hislop, La fée carabine de Daniel Pennac et La malediction d'Edgar de Marc Dugain.

  

 Et par le prêt ou le don, j'ai récupéré Gardiens des cités perdues T2 : L'exil de Shannon Messenger et Le maître des illusions de Donna Tartt.

 

Alors oui ma PAL se porte toujours aussi mal : 12 entrées pour seulement 5 sorties (je ne compte pas les Nombrils qui sont une relecture) mais je suis contente de mes acquisitions et je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à acheter en neuf (exception pour les Moutons Electriques qui sont une petite maison d'edition que j'ai envie de soutenir) et encore plus en grand format. Donc vive les poches et vive les bouquineries !!!!

Je pense également avoir trouvé mon rythme de lecture. Grosso modo 500 pages par semaine, selon le planning de la semaine évidement et l'intensité du livre que je lis. Et j'ai également pris une routine pour mes articles de blog qui me prennent de moins en moins de temps à faire.

Je vous laisse la dessus, et vous souhaite un joli mois de mars parsemé de belles découvertes littéraires. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire