dimanche 18 mars 2018

Premières Lignes #8 : Stradust

Dimanche est là. Cela signifie que je vous dévoile les Premières Lignes de ma lecture en cours. Bon cela signifie aussi la fin de mes vacances mais, à ce qu'il parait, il fallait bien que cela arrive un jour. Snif ! 

Cette semaine je vous propose les premières lignes de Stardust de Neil Gaiman ici aux éditions J'ai Lu.


Chapitre premier : 
Du village de Wall et des étranges choses y advenant tous les neufs ans.

***

Il était une fois un jeune homme qui voulait conquérir l'Elue de son Coeur.
Quoique, à en croire semblable introduction, il n'y ait gueère là de quoi faire un roman (toutes les histoires de tous les jeunes gens qui furent et seront pourraient commencer de la même façon), ce jeune homme là et ce qui lui arriva -lui même, d'ailleurs, ne le sut jamais vraiment- sortent suffisament de l'ordinaire pour mériter, le premier, d'être le héros et, le second, l'intrigue de notre histoire.

Depuis le temps que je veux découvrir la plume de Neil Gaiman, voilà chose faite. Bon je ne commence peut être pas par le plus simple pour moi, car il s'agit du livre dont est tiré l'un des films de mon adolescence que j'aime le plus. Ce film est magique avec de supers acteurs (coucou Robert de Niro et Michelle Pfeiffer) et je n'ai su que récemment qu'il était tiré d'un livre. J'ai hâte de m'y plonger.

Et vous quelle est votre lecture du moment ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire