dimanche 4 mars 2018

Premières lignes #6 : Le Chaudron Brisé

Ca y est dimanche est là, avec son rendez-vous hébdomadaire des Premières Lignes. Regroupé sur le blog de Ma Lecturothèque, ce rendez-vous présente les premières lignes (comme son nom l'indique) de ma lecture en cours. 


Ce semaine je vous présente Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau aux Editions Les Moutons Electriques.


Gwynedd, Pays de Galles,
Durant les temps hors de l'histoire,
L'arrivée,

Parvenu au sommet de la pente herbeuse, le cerf géant brama. Puis il inclina la tête vers le sol : pour permettre à sa cavalière, alourdie par la maternité, de glisser de son dos en s'accorchant aux bois de sa ramure immense.
Kerridwen esquissa quelques pas, ses mains soutenant sa cambrure. Sous le drapé de lin tissé, ses pauvres reins la lançaient. Qu'importe la mointure : chevaucher si près de son terme s'avérait source de douleur.

Je n'en suis qu'au début et pour le moment j'ai du mal à avancer. Ma fatigue ne m'aide pas, et comme l'écriture est très soignée, je préfère ne pas me forcer pour ne pas passer à côté de ce livre. Mais le roman est court, je devrais, malgré tout, venir vous en parler très vite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire