mercredi 21 mars 2018

PAL du printemps

Cette fois je me lance et je vous présente ma PAL pour ce printemps. Depuis deux saisons maintenant, mes lectures sont guidées en grande partie par le Bingo Littéraire organisé sur Livraddict (par ici). Et la grille du printemps va bientôt commencer alors je vous dévoile les livres que j'ai l'intention de lire pour compléter un maximum de case. Le challenge se passe du 20 mars au 20 juin.

En deux participations, je me connais, et je sais qu'au bout d'un moment, je ne vais plus suivre exactement ce que j'avais prévu. Mes envies et mes achats font en général que ça part un peu en cacahuète. Mais ce sera intéressant de comparer tout ça dans 3 mois. D'ailleurs voici la grille en question : 



Au vue de certaines consignes et de mon rythme de lecture, je sais que je ne vais pas la terminer. Mais je sais d'avance que je vais prendre beaucoup de plaisir à la remplir.

Voici donc ma PAL préselectionné, avec ce que j'ai comme livre dans ma bibliiothèque :

1. Un nombre :
Inaccessibles T1 : La tour aux mille étages de Katherine McGee


2. Un moyen de locomotion : 
Les Stagiaires de Samantha Bailly 


3. Un animal réel :
Demain j'arrête de Gilles Legardinier


4. Un seul mot :
Belgravia de Julian Fellowes


5. Un verbe (dans le titre) : 
Scorpi T1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre


6. L.I.V.R.E (un auteur possède un de ses lettres comme initiale) :
Shikanoko T1 : L'enfant du cerf de Lian Hearn


7.  Une maison d'édition avec un logo travaillé :
Monts et Merveilles T1 : Opération Sabines de Nicolas Texier 


8. Un livre en format poche : 
Wonder de R.J Palacio


9. Joker 
L'autre Herbier d'Amandine et Nicolas Labarre


10.  Un tome :
Gardiens des cités perdues T2 : L'exil de Shannon Messenger


11. Un graphique:
L'homme montagne de Severine Gauthier et Amelie Flechois


12. 3 Couleurs différentes :
Femmes d'argile et d'osier de Robert Darvel


13. Un titre en noir 
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier


14. Un prénom sauf Harry : 
Agatha Raisin T3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton


15. Une couverture unie : 
Jane Eyre de Charlotte Bronte (que j'ai dans une autre édition)


16. Une émotion : 
La vallée de la peur de Conan Doyle


17. Un lieu d'habitation : 
Recits de Demi-Loup T1 : Veridienne de Chloé Chevalier


18. Un grand format : 
Les Dames du Lac T1 de Marion Zimmer Bradley


Sacré programme pour moi, j'espère réussir à en lire le plus possible. Surtout que certains commencent à sérieusement prendre la poussière dans ma PAL, cela fera une bonne occasion de les en sortir et de les découvrir.
Et bien sur, on se retrouve dans 3 mois pour faire le bilan ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire