samedi 3 février 2018

Bilan du mois #Janvier 2018

Ce mois de janvier termine enfin. J'espère que la grisaille, l'humidité et les baisses d'énergies vont partir avec lui. Le début du mois, et donc de l'année 2018, a été rude pour mes petits nerfs. J'ai eu le droit à de gentils microbres combinés à un emploi du temps très chargé... j'ai commencé l'année sur les rotules. Mais maintenant ça va mieux.
Et côté livre alors ?

Mes Lectures (cliquez sur l'image pour aller lire ma chronique)

L'année a commencé en douceur avec la suite de ma relecture d'Harry Potter grâce aux magnifiques ouvrages illustrés par Jim Kay.

Ensuite j'ai enchaîné deux excellentes lectures. Une pleine de poésie, l'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafron et une pleine de péripéties et d'actions avec le T4 des Chroniques Lunaires : Winter de Marissa Meyer.
  
Et j'ai terminé le mois avec deux romans en demi teinte. A savoir : Attachement de Rainbow Rowelle et Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand. Qui m'ont laissé un coup de pas assez et que, je le sais déjà, ne vont pas me laisser un grand souvenir de lecture.

  

Côté bulles, j'ai pris plaisir à lire trois BD : Ekhö T5 : Le Secret des Preshauns d'Arleston et Barbucci, la double intégrale de Cape et des Crocs d'Aryoles et Masbou, Acte XI-XII et Dad T5: Star à domicile de Nob. Bon j'avoue qu'en terme de BD je suis rarement difficile et déçue. C'est pour ça que pour moi cela représente un moyen parfait de couper entre deux romans, que celui ci est été un coup de coeur (parce que c'est dur d'embrayer sur un coup de coeur) ou qu'il est était une déception.


Finalement je suis plutôt satisfaite de mes lectures car j'ai lu deux pavés (L'Ombre du Vent et Winter) et j'ai fini deux sagas ce mois ci (Les Chroniques Lunaires et De Capes et de Crocs) ! Je vais de ce pas en commencer d'autres :D


Mon Bookhaul : 

Côté acquisition, j'ai plutôt été raisonnable côté porte-monnaie. Par contre côté PAL, beaucoup moins....

Dejà en neuf, j'ai reçu les deux livres de mon abonnement à la maison d'édition Les Moutons Electriques :



Ensuite j'ai fait une première razzia dans la bibliothèque de ma mère : 
   

Et une deuxième razzia dans les cartons de déménagement d'une voisine :

  

Et une troisième razzia dans une bouquinerie : 

  

Et enfin un tout petit craquage chez mon libraire BD, avec une envie de renouer avec le manga : 

 

Quand je vous disais que mon porte-feuille se portait bien mais que ma PAL tire la tête. Parce qu'en tout ça fait 8 sorties pour 14 entrées. Et dire que je pensais que le mois de janvier serait calme...

Et sinon ...

J'ai enfin une vraie et belle bibliothèque qui me permet d'en finir avec mes piles de livres sauvages et de bien mettre mes biblos et mes beaux ouvrages en valeur. Merci Papa Noël ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire