Genre : Bande dessinée jeunesse (2017)
Pas vraiment de résumé pour cette BD. Il s'agit d'une série de gag sur une ou deux pages qui racontent la vie de cette drôle de famille composé du papa, Dad, célibataire, grand enfant qui essaye d'élever ses quatres filles issues de 4 unions différentes. Et ça déménage !
C'est une BD pause détente par excellence, je l'ai même classé dans le TTL en lecture Hot Chocolate et Marshmallow. Elle est mignonne, on s'y retrouve tous plus ou moins dans cette famille de déjantées et les situations décrites sont très drôles, authentiques ou très poétiques. On traite de l'adolescence, des premiers amours, des regrêts qu'on peut avoir en vieillissant, mais aussi de la tendresse que seule une famille peut vous apporter et bien sur on rit.
Pour ceux qui ont l'oeil bien aiguisé, l'auteur aime glisser des références à la culture pop dans ces cases. Des T-Shirts de Dad aux jouets de Bébérénice (coucou Toy Story) aux posters d'Ondine et Pandora, ça fourmille et ça pousse vraiment à aller détailler les dessins de Nob.
En bref, cette saga j'adore et j'aime retrouvé de manière régulière cette famille géniallissimement dingue.
Ma note : 18/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire