jeudi 11 janvier 2018

Throwback Thursday Livresque #4 : Lueur d'espoir


 Depuis le temps que je souhaite participer à ce rendez-vous génial qu'est le Throwback Thursday Livresque, je suis super contente de me prendre enfin le temps de le faire. Mais qu'est ce donc ? C'est un rendez vous littéraire hebdomadaire créé et géré par Bettie Rose Book qui consiste à présenter un livre sur un critère en particulier. L'objectif est de sortir des ouvrages que j'ai depuis longtemps et que je ne parlerais pas ou peu blog et de les mettre un peu en lumière.


Cette semaine il faut mettre en lumière un livre qui inspire de l'espoir et j'ai choisi :


Ensemble c'est tout d'Anne Gavalda, ici aux editions J'ai Lu.
Cette histoire de gens qui sont aux plus mal dans leur existence et qui se rencontrent, s'entraident et se relèvent comme des dominos inversés, m'avait profondément bouleversée au moment où je l'ai lu. Ca m'avait fait la sensation d'une petite ode à l'espoir et en l'humanité.

Alors je sais que ce n'est pas un titre très original, car plutôt connu (surtout qu'il a été adapté en film) mais il m'avait mis une bonne couche de baume au coeur.

Et vous quel livre auriez vous mis cette semaine ? Avez vous déjà lu celui ci ?  

1 commentaire:

  1. Joli choix. Je n'aime pas particulièrement l'auteure mais ce livre est chouette !

    RépondreSupprimer