mardi 9 janvier 2018

Le Mardi sur son 31 #12

Aimant beaucoup ce petit rendez-vous, je vous retrouve pour le Mardi sur son 31. Je l'ai découvert sur les chroniques de Milleca qui l'a repris des Bavardages de Sophie.


Il suffit de partager une citation, un paragraphe issu de la page 31 du livre qu'on est en train de lire. Pour découvrir une plume et un début d'histoire, je trouve que c'est un très bon moyen.




Ce mardi, je vous emmène dans le Barcelone des années franquistes avec L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon aux éditions Pocket.


Pendant que Clara lisait mes traits avec ses mains, elle se souriait à elle-même et je pus voir que ses lèvres s'entrouvaient, comme pour un murmurre muet. Je sentis ses mains frôler mon front, mes cheveux, mes paupières. Elle s'arrêta à mes lèvres pour les dessiner, toujours en silence avec l'index et l'annulaire. Ses doigts sentaient la canelle. Je ravalai ma salive, tandis que mon coeur battait la chamade, et je remerciai la divine providence qu'il n'y aut pas de témoins pour me voir rougir si fort que j'aurais pu allumer un havane à un mètre de distance.

Non ce n'est pas un livre de romance exclusivement, même si ce passage pourrait le laisser penser, mais bien un contemporain écrit avec une plume magnifique et des personnages très attachants. J'en suis à la moitié et je peux déjà vous dire que j'adore. J'espère juste que la fin du livre sera à la hauteur de cette première moitié.

Et vous avec vous lu ce livre ? Ou cet auteur ? Qu'en avez vous penser ? Et de quel livre serait extrait votre mardi sur le 31 de cette semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire