jeudi 30 novembre 2017

Bilan du mois #Novembre 2017

Comme je le vois sur beaucoup de blog j'ai envie de faire un bilan de mon mois et de faire un bookhaul et de vous raconter un peu tout .... donc on va faire une sorte de mix de tout ça, sauce Noémie en espérant que cela vous plaise. Et la première tentative ... c'est pour maintenant.


Mes lectures (cliquer sur les images pour accéder à mes chroniques) :

Je n'ai pas eu de coup de coeur ce mois ci, mais j'ai fait deux excellentes lectures (vraiment pas loin du coup de coeur pour le coup) avec :


 J'ai également lu deux livres qui m'ont fait passé un bon moment. Je suivrais attentivement l'actualité de ces deux auteurs :



Et pour finir une déception, avec Gilles Legardinier pourtant j'adore sa plume. Je vais juste me contenter de ces comédies pour le moment.


Du côté BD, j'ai relu les 2 premiers tomes d'Harmony pour encore mieux aprécier le troisième.



En tout cela fait 5 livres et 3 bandes déssinées. J'aurais aimé lire plus pendant ma semaine de vacances, mais des petits malins nommés Rhume et Fatigue se sont mélés de la partie. Si on ajoute à cela, le début de la course aux préparatifs de Noël, mes vacances ont été mouvementées.

Mon BookHaul :

J'ai acheté pas mal de livres ce mois ci d'abord en neuf :




Puis en trainant dans plusieurs magasins d'occasion, sans forcément en attendre grand chose :


D'habitude, je n'achète pas de suite sans avoir lu au moins le tome 1, mais là c'est mon copain qui m'a incité au vice. En trainant chez Emmaus, il se trouve, lui, un livre de poche, et en me faisant les yeux doux, me dit "c'est deux livres de poche pour 1€ et je n'en trouve pas d'autres qui me plaise". Et là mes yeux se sont posé sur le deuxième tome de l'Amie Prodigieuse en super état. Je ne pouvait pas résister. Même mon porte feuille ne pouvait pas râler.

Et pour finir une amie m'a prêté deux livres jeunesses qui m'intriguent beaucoup :


Cela promet de belles lectures en perspective.... même si ma PAL fait un peu la tête de voir plus d'entrées que de sorties.


Et le reste :


Au début du mois de Novembre, j'ai eu la chance d'aller voir Rag'N Bone Man en concert. J'adore sa voix de baryton/crooner et son album est juste génial. Du coup, j'attendais beaucoup de ce conert et j'ai été un peu déçu, j'avoue. J'aurais bien aimé qu'il fasse plus participer le public. Mais, il faut lui reconnaître ça, en live sa voix est monstrueuse et donne des frissons. Je continuerais à suivre ses musiques et peut être je retournerais le voir en concert plus tard. Après tout, il le dit lui même, c'est un grand timide, peut être a-t-il besoin de s'apprivoiser la scène :D



Dans la foulée du mois, avec des amis, nous avons été nous enfermé dans une Escape Game. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un jeu où vous êtes enfermé dans une pièce et vous avez une heure pour vous en sortir en resolvant diverses énigmes. 
Sur Metz, où j'habite, une nouvelle salle a ouverte avant la Toussaint sur le thème de la Pierre Philosphale. Il n'en fallait pas plus pour attirer ma curiosité, surtout qu'il se murmurait qu'il y avait plein de référence à Harry Potter. Et je confirme, c'est bourré de petits clins d'oeil à notre sorcier préféré et à son univers. En plus le décor est super sympa. Un vrai plaisir à faire.
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de tester une Escape Game, essayez c'est vraiment super fun. Comme c'est un travail d'équipe, si vous y allez avec des gens qui ont du caractère vous êtes sur que cela va être très très drôle et plus ou moins prise de tête et crépage de chignon :P (faites juste attention si vous vous voulez aller avec des enfants (- 15 ans) les énigmes sont dures et les thèmes des salles ne sont pas toutes adaptés à un public jeune (thème sur l'horreur, les poupées,...).

Sur ces petites nouvelles, je vous dis à bientôt, et d'ici là, je vous souhaite d'excellentes lectures :D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire