mardi 19 septembre 2017

Le Mardi sur son 31 #2


Aimant beaucoup ce petit rendez-vous, je vous retrouve pour le Mardi sur son 31. Je l'ai découvert sur les chroniques de Milleca qui l'a repris des Bavardages de Sophie.



Il suffit de partager une citation, un paragraphe issu de la page 31 du livre qu'on est en train de lire. Pour découvrir une plume et un début d'histoire, je trouve que c'est un très bon moyen.



Ce mardi, je vous présente un passage de Le Clairvoyage d'Anne Fakhouri aux éditions l'Atalante Poche.

"Monté sur ressort, le chat sauta aussitôt sur l'accoudoir, attrapa le bras de la poupée dans sa mâchoire et disparut en la traînant derrière lui.
Clara bondit à sa poursuite.
"Pas Miss Buba!" C'était une poupée pacifiste, sans aucune conscience du danger que représentait  un chat de gouttière en furie."

Le début de cette histoire ressemble fortement à un conte et c'est à ce moment là, avec ce chat que l'on commence à basculer dans l'étrange. J'ai hâte de voir ce que toute l'histoire va donner. :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire