lundi 8 juillet 2019

Pokemon : La grande aventure T1


De Hidenori Kusaka, aux éditions Kurokawa, paru en 2014
Genre : Shonen, 502 pages

Le résumé :

Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !

Mes impressions:

Faisant parti de la génération qui a vu éclore la frénésie Pokemon à la fin des années 90 (oui oui, Pokemon Jaune était mon premier jeu vidéo sur Game Boy Color, mais cela commence à remonter maintenant....), j'avais très envie de voir ce que donner ces mangas. Alors quand, en allant chez une amie, j'ai vu ce premier tome sagement posé sur une étagère, je n'ai pas pu m'empêcher de le feuilleter.

Et forcée de reconnaître que cela fonctionne bien. Alors oui, je ne suis pas objective, parce que clairement c'est un manga qui joue de la nostalgie et que chez moi ça a très très bien marché. Mais j'avoue avoir été surprise par la tournure donnée à l'histoire que l'on connait via les jeux vidéos ou même le dessin animé.

Déjà c'est un peu plus mature, réaliste et sombre, ce qui fait que l'histoire se laisse bien suivre. Même si certains événements sont faciles (mais c'est peut être plus du au côté Shonen qu'au côté Pokemon....), ce manga permet d'approfondir l'univers, la relation Pokémon/humain et de rendre certaines choses presque crédibles. Et c'est très plaisant.

Côté personnages, c'est pareil. On retrouve Rouge en personnage principal avec son éternel rival Bleu et on retrouve les caractères qui étaient les leur dans le jeu. C'est un peu cliché, revu et ça ne surprendra pas les fans de la série, par contre cela permet de jouer sur le filon nostalgie à fond. Et comme dit précédement, chez moi ça à très bien fonctionner.

En bref : 

Pokemon La grande aventure T1 de Hidenori Kusaka m'a agréablement surprise. Cela donne une maturité à l'univers Pokemon à laquelle je ne m'attendais pas et permet de redecouvrir cet univers que j'affectionne particulièrement. A conseiller à tous les fans des jeux et même à ceux qui ne connaissent pas et qui veulent partir à l'aventure le temps d'une lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire