jeudi 13 juin 2019

Throwback Thursday Livresque #39


Hey, tout le monde. J'espère que vous allez bien.
Je vous retrouve aujourd'hui pour un Throwback Thursday Livresque, après une pause de deux semaines dans ce rendez-vous. Initié par Bettie Rose Book, puis repris récemment par Carole de My-BoOks, ce rendez-vous consiste à parler d'un livre déjà lu sur un thème précis.

Aujourd'hui le thème est humour.
Devant un thème aussi vague et varié, j'ai eu du mal à choisir un livre dont je n'aurais pas parler. Et puis je me suis souvenu de cette petite série à l'humour bien noire et grinçant qu'est La petite mort écrit par Davy Mourier.



Le résumé : 

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

Alors oui comme je l'ai dit en préambule, c'est de l'humour bien noir et bien grinçant, sur un des plus grand tabou de notre société : la mort. Mais j'ai trouvé ça intelligement fait. Davy Mourier en profite pour glisser quelques bons piques bien sentis à propos de notre société de consomation, de nos rapports aux autres et de l'absurdité de nos comportements. 
D'ailleurs il faudrait que je pense à terminer cette série un jour. 

Et vous quel livre vous vient à l'idée quand on parle d'humour ?

4 commentaires:

  1. Très bon choix, j'avais aussi beaucoup aimé l'humour grinçant de cet ouvrage :) Et comme toi, il faudrait que je pense à terminer cette série...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup trop de séries à finir (et d'autres à découvrir >.<) et jamais assez de temps pour ça :'(

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas !
    merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer