dimanche 15 avril 2018

Premières Lignes #11 : Jane Eyre

Je ne sais pas vous, mais la vue d'un soleil qu'on a plus besoin de prier pour qu'il reste fait vraiment du bien. Même si je n'ai pas écouté l'adage du mois d'avril et que je me suis prise une méchante rhino-pharyngite, ça fait plaisir de voir enfin le printemps et la nature se réveillaient.... et ça donne envie d'aller lire au soleil non ?

Donc parlons du livre que je suis en train de lire : Jane Eyre de Charlotte Bronte. Je vous présente les Premières Lignes de ce classique. Vous pouvez retrouver ce rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Lecturothèque.

"Il n'était pas possible de faire une promenade ce jour-là. Nous avions, il est vrai, fait dans la matinée un petit tour d'une heure dans la charmille dénudée ; mais depuis le diner (Mrs Reed, quand il n'y avait pas d'invités, dînait de bonne heure) le vent froid de l'hiver avait amené avec lui des nuages tellements sombres, et une pluie tellement pénétrante, qu'il ne pouvait plus être question de sortir."

Voici les premières lignes de ce classique brittanique. Je m'attendais à ce que l'écriture soit plus dur que ça à comprendre, mais pour le moment ça va (merci peut être la traduction). Par contre, je ne m'attendais pas à ce que l'ambiance et les idéologies soient si lourdes à lire. Il est possible que je ne lise pas ce livre d'une traite, mais que je le coupe avec des lectures plus légères. Quoi qu'il arrive je vous donne des nouvelles rapidement.

Sur ce, bonne semaine et je vous souhaite plein de plaisirs et de rencontres livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire