dimanche 11 mars 2018

Première Lignes #7 : Le soleil sous la soie

Ca y est dimanche est là, avec son rendez-vous hébdomadaire des Premières Lignes. Regroupé sur le blog de Ma Lecturothèque, ce rendez-vous présente les premières lignes (comme son nom l'indique) de ma lecture en cours. 


Ce semaine je vous présente Le soleil sous la soie d'Eric Marchal ici aux Editions Pocket.


Chapitre 1 
Duché de Lorraine, janvier 1694

La masure lui tenait chaud comme un manteau en drap d'Espagne. Il l'avait avisé, à la sortie du bois de Nomeny, alors que le ciel crayeux avait crevé sur lui une armée de flocons neigeux, puis il avait tiré jusqu'à l'épuisement sur les rênes de sa mule qui refusait d'y entrer, et s'était écroulé, avec sa bête, devant l'âtre rempli d'une couverture de cendres froides. [...] L'habitation, tout en torchis, était inoccupé. Peut être une famille qui avait fui au passage des troupes françaises. Ou de la disette, qui rôdait.

Pour une fois, je ne vous parlerai pas rapidement de ce livre, pour la simple et bonne cause qu'il fait plus de 900 pages et que je risque de mettre un peu de temps à le lire. Mais il est bien écrit, j'aime beaucoup ce qu'il raconte, surtout qu'il s'agit de l'histoire de ma région (avec des endroits et des villages que je connais bien). Ce livre est comparé aux Piliers de la Terre de Ken Folett alors j'espère qu'il tiendra toutes ses promesses.

Et vous que lisez vous en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire