mercredi 15 mai 2019

L'atelier des sorciers T4

Attention suite de saga, risque de spoilers


De Kamome Shirahama, aux éditions Pika (Seinen), paru en 2019
Genre : Seinen, 192 pages

Le résumé : 

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…
Quel est le but de cette étrange organisation ?

Mes impressions : 

Chronique plutôt courte aujourd'hui pour vous parlez de ce quatrième tome, mais très enthousiasme. Car comme avec les tomes précédents, j'ai adoré me replonger dans l'univers de L'atelier des sorciers.

Pour la première fois depuis le début, on se décentralise de Coco, l'héroïne, pour suivre d'autres personnages comme Agathe ou Tri. Cela permet d'approfondir la première et de découvrir enfin un peu plus la deuxième. J'avoue beaucoup aimé cette évolution et j'en suis ravie, parce que je ne pensais pas que l'autrice m'emmènerai dans cette direction avec Tri. Et comme tout bon lecteur qui se respecte j'aime être surprise.

Bien sur, l'autrice continue d'approfondir son univers, que je trouve toujours aussi fascinant et d'avancer dans l'histoire. Seul bémol : cette fin qui est trop dure ! Vivement la suite !

En bref : 

L'atelier des sorciers T4 confirme l'excellence de cette série. Je suis toujours happée par cet univers magique. J'aime de plus en plus les personnages et j'ai vraiment hâte d'en connaître plus sur eux (surtout Kieffrey)!

Ma note : 18/20

Les chroniques des tomes précédents : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire