jeudi 11 avril 2019

Throwback Thursday Livresque #33


Hey, tout le monde. J'espère que vous allez bien. 
Je vous retrouve aujourd'hui pour un Throwback Thursday Livresque, après une pause de un mois dans ce rendez-vous. Initié par Bettie Rose Book, puis repris recemment par Carole de My-BoOks, ce rendez-vous consiste à parler d'un livre déjà lu sur un thème précis.

Et aujourd'hui on va parler livre feel-good.



J'aurais pu parler de Virginie Grimaldi ou Gilles Legardinier, qui pour moi sont les meilleurs dans ce genre de lectures. Mais j'ai déjà beaucoup parlé d'eux il me semble, alors je voulais sortir un autre livre pour ce TTL : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.
Je me souviens avoir eu du mal avec le début de ce livre, mais comme je n'avais rien d'autre à lire sous la main, j'avais persevéré et finalement cela avait été une bonne surprise.
En suivant Polly dans sa reconstruction après avoir perdu son mec et son emploi et dans sa volonté de faire du pain (il donne trop envie de manger ce livre, c'était horrible de le lire en ayant faim ! xD), j'avais finalement été transporté sur cette petite île, vite coupée du monde et où il semblait qu'il faisait bon de vivre au jour le jour. Et j'étais ressorti pleine de bons sentiments, de ceux qui vous mettent du baume au coeur, de cette lecture.

D'ailleurs le deuxième tome est déjà prêt dans ma PAL pour cet été ;)

Ma chronique

Et vous de quel lecture auriez vous envie de parler avec ce thème ?

5 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée plusieurs fois sur la couverture de ce livre sans jamais l'acheter mais gourmande comme je suis, je vais bien finir par craquer ! Il a l'air vraiment hyper mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut craquer. En plus il y a un macareux qui est trop adorable dedans <3

      Supprimer
  2. Un titre qui me tente depuis des lustres :)

    RépondreSupprimer
  3. Un titre très évocateur ! Je crois que j'ai déjà vu d'autres romans de l'auteure en librairie, mais celui-ci a l'air super !
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé aussi ce roman de Jenny Colgan. J'ai également lu le tome deux. Au début j'avais peur que ce soit une redite du 1er mais non, il est bien et c'est très sympa de retrouver l'ambiance de la petite île de Mount Polbearne !
    De Jenny Colgan, je peux te conseiller également "Rendez-vous au cupcake cafe", encore une lecture pleine de gourmandise !
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer