lundi 31 décembre 2018

C'est lundi que lisez vous ? #17


J'espère que les festivités de Noël se sont bien passées pour tout le monde et que le Père Noël s'est montré généreux avec vous et vos proches. On se retrouve aujourd'hui pour le dernier C'est lundi que lisez vous? de l'année 2018, entre deux préparatifs du réveillon de la Saint-Sylvestre. Ce rendez-vous, organisé sur la page d'Ibelievieinpixiedust, consiste à répondre à ces trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Qu'ai je lu les deux semaines précédentes ?

  

J'ai souffert durant la lecture du Livre perdu des Sortilèges de Déborah Harkness. Je crois que je suis passée complétement à côté de cette histoire, à mon grand désarois. Ma chronique par ici.
J'ai pris plaisir à retrouver l'univers de Zombillénium d'Arthur de Pins avec ce tome 4 : La fille de l'air qui introduit de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages. J'ai hâte de lire le 5ème tome maintenant  ! Ma chronique par ici.
Et enfin, à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé La fée carabine de Daniel Pennac qui m'a fait passé un très bon moment après que je me sois "acclimaté" au ton et à la plume de l'auteur. Ma chronique à venir.

Que suis-je en train de lire ?


J'avais très envie de lire une réecriture de contes de fées pour cet hiver alors je me suis lancée dans l'intégral des Contes du Royaume : Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough. Je ne suis pas suffisament avancée dans ma lecture pour donner une première impression, mais j'attends avec impatience de voir ce que cela va donner.

Que vais-je lire ensuite ?


J'aimerais bien lors du premier semestre 2019 baisser mon nombre de saga en cours, ou du moins en terminer plusieurs. Donc, je vais commencer avec la Trilogie des Gemmes T2 : BleuSaphir de Kerstin Gier en espérant qu'il me plaise autant que le premier.

Et vous ? Quels sont vos dernières lectures de l'année et les premières de l'année prochaine ?



4 commentaires: