jeudi 20 septembre 2018

Throwback Thursday Livresque #23 : Les Joyaux Cachés



Jeudi rime avec Throwback Thursday Livresque. Ce rendez-vous, toujours organisé chez BettieRose Books, consiste à présenter un livre sur un thème plus ou moins précis. 

Cette semaine, le thème est : Les joyeux cachés.


J'ai choisi La Cité des Livres qui Rêvent de Walter Moers


Dans ce livre nous suivons le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le Roi des ombres, pour retrouver l'auteur du manuscrit " parfait " (source Livraddict). 

Mais pourquoi ce livre pour ce thème ?

Par ce que ce livre est, pour moi, magnifique. Déjà il s'agit d'un livre qui parle de livres et de manière splendide. Il y a de très bonnes trouvailles (les Rongelivres <3) et l'auteur a une imagination débordante et une écriture fantastique. Je me souviens qu'à ma première lecture (trop jeune), je n'avais pas aimé les descriptions trop présentes, mais à ma deuxième tentatives ces mêmes descriptions m'ont régalées !

Et puis, Walter Moers en plus d'être un excellent ecrivain et également illustrateur et il m'avait ébloui par ces dessins très immersifs et qui font parties intégrantes du  récit. 
Je vous laisse quelques exemples en dessous (aucun spoil ce sont les premiers du livre).

   

Et vous quel livre considérait vous comme un joyau ?



6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais je trouve la couverture assez fun :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de le faire connaître. Et puis il n'y pas que la couverture qui est fun dans ce livre :D

      Supprimer
  2. Même remarque que Pommy : un livre qui m'est inconnu, mais la couv' est bien dessinée et me plait !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout l'interet de ce rendez vous de découvrir de nouveeux ouvrages ;)

      Supprimer
  3. je ne connais pas du tout mais la façon dont tu en parle me donne très envie de décuvrir, je note ce titre pour plus tard. merci pour la découverte

    RépondreSupprimer