jeudi 10 mai 2018

Throwback Thursday Livresque #17 : Clash !


Après deux semaines d'absence, je reviens à mon rendez-vous mensuel préféré à savoir le Throwback Thursday Livresque (comme le titre de l'article et l'image d'introduction n'était pas assez explicite). Toujours organisé par BettieRoseBooks sur son blog, il consiste à mettre un livre déjà lu en avant selon un thème précis.

Et cette semaine ce n'est pas un livre mais deux livres et deux personnages que je dois vous présenter. Deux personnages qui s'ils se rencontraient ne devrait à priori pas s'entendre super bien voir même aller jusqu'au clash.



Et honnêtement, j'aimerai bien voir la sage mais courageuse Sophie des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger rencontrée l'antihéros voleur Artemis Fowl de la saga éponyme d'Eoin Colfer.

  

Sophie Foster découvre le monde des elfes par hasard et au début subit cette découverte, en ayant la volonté de faire le moins de vagues possibles et de moins attirer l'attention possible (même si ces efforts ne sont pas très concluant...). Artemis Fowl, quant à lui, découvre aussi un monde de fées et de magie, par contre ce n'est pas subi, c'est par appat du gain et défi et il ne cherche pas particulièrement à passer inaperçu. 

Je suis sure qu'entre les deux, avec leur caractère, çça irait au clahs. Du moins au début. Après si par miracle ils arrivent à s'entendre, vu les ressources des deux, ça peut promettre de belles choses ! 

Et vous de quel personnage auriez vous envie de voir ensemble pour un "affrontement" ou une confrontation ?





3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée du "si par miracle ils arrivent à s'entendre". L'espoir demeure :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Artemis et j'ai hâte de découvrir Sophie!
    Artémis aurait surement du mal avec une jeune fille sage, il essaierait de la faire chanter ou de la manipuler, mais je pense qu'ils pourraient s'entendre au bout d'un moment, comme avec Holly.
    Au fond, il a un grand cœur^^

    RépondreSupprimer