jeudi 5 avril 2018

Throwback Thursday Livresque #13 : Mix and Match


Qui dit Jeudi dit Throwback Thursday Livresque. Et après deux semaines d'absence parce que les thèmes ne m'inspiraient pas plus que ça, je reprends le rendez-vous à-bras-le-corps ! Il s'agit toujours de ce fabuleur endez-vous qui permet, tous les jeudis, de présenter un livre déjà lu, selon un thème plus ou moins précis. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le blog de BettieroseBooks qui répertorie les blogeurs qui y participent et proposent les thèmes toutes les semaines.

Et roulement de tambour pour le thème de cette semaine : 

Donc il faut faire se rencontrer deux personnages issus de deux livres différents. Choix très difficile, mais j'ai réussi à m'arrêter sur deux personnages pour lequel j'ai beaucoup d'affections et qui aurait pu vivre une belle amitié si ils avaient pu se rencontrer. A savoir : Tobie Lolness de la saga éponyme de Timothé de Fombelle et Salim Condo de la saga la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero.

   

Mais pourquoi me direz vous ?
Tout simplement, parce que je trouve que les deux, dans leur genre, ont une fraicheur et une fantaisie qui fait du bien. Ils sont fiables, farceurs et loyaux et ont cette capacité à s'adapter en toute circonstance. Même si Tobbie est plus grave que Salim (surtout dans le deuxième tome), je pense qu'ils pourraient tous les deux bien s'entendre. De plus, je trouve des similitudes dans leur quête d'identité et de famille.
Et puis autre point commun, les deux sont chacun amoureux d'une fille avec un sacré caractère (n'est ce pas Ewilan et Elisha ?). Et je suis sure que ça pourrait les rapprocher.

Et vous qu'en pensez vous ? Serait-ce un amitié qui pourrait "matcher" ?
Et quels personnages voudriez vous voir se rencontrer ?



6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que tu dis de chacun :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, cela a été de superbes compagnons de lectures. J'ai partagé d'excellents moments avec eux, et l'idée de les voir ensemble et jubilatoire.

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu Tobie Lolness, mais il est dans le haut de ma wishlist. Et j'ai découvert assez récemment Salim, mais seulement avec le tome 1 de la quête d'Ewilan. Du coup, je ne peux pas trop juger de ton duo, mais en tout cas ça me donne encore plus envie de continuer voir de commencer à découvrir ces deux univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux valent le coup. Bien que dans des genres différents. Mais pour passer un bon moment de lecture, c'est l'idéal.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas lu Tobie Lolness, mais il me fait envie!
    Salim mérite bien un ami proche, même si je ne connais pas Tobie, j'approuve^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller d'aller à la rencontre de Tobie. Cette saga a été un pur délice à lire.

      Supprimer