dimanche 22 avril 2018

Premières Lignes #12 : Gardiens des Cités Perdues T2

Le week-end touche à sa fin, mais comme la semaine dernière le soleil a beaucoup aidé à faire en sorte que ce soit une bonne coupure. Malgré quelques microbes, les ballages et les apéros en terasse étaient de mise non ?

Jane Eyre de Charlotte Bronte est en pause pour le moment. J'en profite pour m'attaquer à une lecture d'un genre complétement différent : Gardiens des Cités Perdues T2 : Exil de Shannon Messenger. Et je vous présente les premières lignes comme veut la coutûme du dimanche instauré sur le blog de ma Lecturothèque. Même si c'est une suite de saga. c'est garanti sans spoiler.


Prologue : 

Sophie souleva la petite fiole verte d'une main tremblante. Pour elle, une simple gorgée renfermait à la fois la vie et la mort.... mais pas seuleument pour elle.
Pour Prentice.
Pour Alden, aussi.
Les yeux rivés sur le liquide frémissant, elle ôta le bouchon pour porter le flacon à ses lèvres. Il ne lui restait plus quà absorber le poison.
En serait-elle capable ?

Je me replonge dans l'univers de Shannon Messenger, avec moins d'inquiétude que pour le premier. Maintenant que j'ai apréhendé sa plume et son univers et qu'elle a l'amabilité de nous faire quelques piqures de rappel, je suis contente de poursuivre l'aventure avec Sophie.

Et vous que lisez vous en ce moment ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire