dimanche 1 avril 2018

Premières Lignes #10 : Monts et Merveilles T1 : Opération Sabines

Dimanche de Pâques, à nous les chocolats, les repas familiaux pantagruéliques et ... la grisaille encore et toujours. Je ne vais pas me plaindre pour autant, mon département bénéficie d'une petite particularité locale qui fait que le week-end de Paques fait 4 jours chez nous au lieu de 3 (c'est le pied pour dormir).

Et qui dit dimanche dit Premières Lignes et cette semaine je vous présente Monts et Merveilles T1 : Opération Sabines de Nicolas Texier aux éditions Moutons Electriques.


I. Où je fais la connaissance de maître Carroll

Vous pouvez m'appeler Julius Khool. Je suis né au-delà du désert et, sous un autre nom, perdu désormais dans les limbes de l'enfance. J'ai été esclave, forgeron, mamelouk, légionnaire, porte-glaive, et il y a maintenant bien des années, parvenu au soir d'une vie de bataille, je décidai d'enfin poser les armes et d'embrasser la profession de domestique. Je servais la bannière du roi Edgar, dans les troupes destinées à défendre nos comptoirs en Inde, mais en eus un jour soupé du gin, des currys et des climats extrêmes.

Voila comment commence ce livre à la plume très particulière et inédite pour moi. Je mets du temps à m'y habitué et je commence seulement à apprécier ma lecture et à apréhender l'univers. Je vous en parle rapidement.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les moutons électriques comme maison d'édition. Je n'avais pas vu passer cet ouvrage, mais le titre, la couverture, et si c'est toute première ligne, ça me donne quand même bien envie. Du coup je suis curieuse de voir ton avis définitif.

    RépondreSupprimer