jeudi 8 mars 2018

Throwback Thursday Livresque #11 : In the city


Qui dit Jeudi dit Throwback Thursday Livresque. Il s'agit toujours de ce fabuleur endez-vous qui permet, tous les jeudis, de présenter un livre déjà lu, selon un thème plus ou moins précis. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le blog de BettieroseBooks qui répertorie les blogeurs qui y participent et proposent les thèmes toutes les semaines.

Et voici le thème de cette semaine :



Mon choix se porte donc sur Le Golem et le Djinn de Hélène Wecker ici aux éditions Bragelonne dans leur magnifique collection Cuivre (aussi traduit sous le nom de la Femme d'argile et l'Homme de feu)


Ce livre raconte l'histoire de deux êtres uniques et magique à savoir Chava, une golem et Ahmad un djiin qui sont confronté à la nature humaine dans un New York du début du XXème siècle en plein changement. 
Certains trouvent que le livre a des longueurs mais personnelement c'est ce que j'ai aimé, car cela laisse le temps à l'auteur de nous présenter les quartiers juifs, musulmans et ceux de la haute bourgeoisie dans un mélange de cultures et de traditions foisonant. 
J'ai aimé cette ambiance et les questions que les personnages de Chava et d'Ahmad pose sur la liberté, les conventions sociales et sur l'Homme en général.

Et vous quel livre auriez vous présenter cette semaine ? 



2 commentaires:

  1. Ce livre est vraiment magnifique!
    Je le note car l'histoire me tente bien. En plus, c'est une de mes maisons d'éditions préférées, j'ai confiance^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien pour l'objet livre, il vaut le coup (le prix aussi, mais ça c'est un autre débat :') ). Et puis l'histoire est super sympa et mérite d'être découverte.

      Supprimer