dimanche 11 février 2018

Premières Lignes #3 : Le Songe de l'Astronome

Le Mardi sur son 31 n'étant pas répertorié sur la blogosphère, je vais changer le rendez vous en Premières Lignes répertorié sur le blog de Ma Lecturothèque. Le principe reste le même, partager et faire découvrire un livre mais cette fois ci à partir des toutes premières lignes du roman. Pour cette fois ci, je vous emmène découvrir les premières lignes du Songe de L'Astronome de Thierry Bourcy et François-Henri Soulié aux éditions 10/18.



Prologue (18 juillet 1576)
Lorsqu'un rayon de lune éclaira la grande muraille protégeant le palais d'Uraniborg, les deux enfants eurent un instant d'hésitation. Le chemin qui menait à l'anse où ils voulaient poser leur nasses passait juste au pied du mur et il était formellemnt interdit d'y acceder. Tycho Brahé, le nouveau propriétaire de l'île par la grâce du souverain Frederic II de Danemark, y faisait régner une discipline de fer.

Ce prologue introduit de manière indirecte le pesonnage de Tycho Brahé un éminent astronome de l'époque et surtout cette mise en bouche de quelques pages est très efficace. J''aime beaucoup l'ambiance de ce livre dans la cour de Vienne du XVIème siècle et j'ai hâte d'en savoir plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire