samedi 27 janvier 2018

Attachement

De Rainbow Rowell aux editions Milady (2012) - 480 pages
Grene : Contemporain/romance


Ce que dit la quatrième de couverture : 

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

Mes Impressions :

Par où commencer cette chronique ... parce que mon avis sur ce livre est en demi-teinte. Bien que plutôt positif que négatif.

Commençons donc par les choses qui fâchent alors: 
Ce livre m'a partiellement déçu car une grosse partie de l'histoire ne correspondait pas à ce que j'attendais et à ce que je voulais lire à ce moment là. Tout simplement. J'avais envie d'une romance tout mignonne, détente et doudou et 300 pages sont plutôt du contemporain avec au final peu d'interactions entre Beth et Lincoln. Du coup, je trouve que leur histoire purement d'amour va vite et que la fin est un peu abrupte.

Mais heureusement il y a d'autres très bons éléments.
A commencer par l'écriture de Rainbow Rowell qui se lit facilement, avec des dialogues drôles, caustiques et très humains. Les références aux films et à la pop culture de manière générale sont très agréables et rigolotes.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Lincoln et que le livre se déroule d'un point de vue masculin. Je le trouvais authentique (personnellement, Lincoln ressemble à un de mes amis : geek, peu dégourdi avec les filles, doux rêveur,...).

Voilà finalement, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête mais je en pense pas que cela me restera longtemps en mémoire. Par contre c'est avec plaisir que je relirais du Rainbow Rowell pour la découvrir ailleurs et continuer de lire sa plume dynamique et si plaisante.

Note 15/20
Remplie la consigne Livre d'Occasion du Bingo Littéraire de l'Hiver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire