dimanche 31 décembre 2017

Bilan du mois #Decembre 2017

Deuxième mois consécutif où je fais mon bilan mensuel. Et quel mois ! Décembre a été mouvementé entre les marchés de Noël avec leurs bonnes odeurs de vin chaud et de gaufres, la courses aux cadeaux, plein d'anniversaires autour de moi (dont le mien accessoirement) et Noël avec tous ces repas familiaux... Mon ventre commence seulement à digérer !

Mais revenons en aux livres pour commencer.

Mes lectures (cliquer sur les images pour accéder à mes chroniques) :

Ce mois ci fut plutôt bizarre. Les livres auxquelles je n'attendais rien m'ont enchantés (sans être des coups de coeur pour autant) : c'est le cas de ces deux là !

  

Et ceux que j'espérais aimer m'ont un peu déçus voir très fortement déçus.


Pour La Véritable Histoire de Noël je pense que c'est plus du à l'attente que j'en avais. Pour le Monde d'En Bas, j'ai abandonné ma lecture à cause d'un concentré de maladresse. Je n'en ai même pas fait de chronique (pas envie de descendre un livre, surtout d'une si jeune auteur), je pense que je suis tout simplement passer à côté.

Heureusement les BD lues m'ont agréablement surprises et m'ont faites sourire :

   

Et je me suis également régaler avec le tome 1 et 2 d'Harry Potter de J.K Rowling, illustré par Jim Kay en relecture. Mais je vous en reparlerais plus tard.


Mon BookHaul :

C'est là que ça va faire un peu mal. Ce mois ci il est énorme !!! Commençons déjà par mes achats :

   



Puis à mon anniversaire j'ai aussi été gâtée :

  




 Et enfin le Père Noël m'a amenéde nouveaux cadeaux et une petite carte cadeau que je me suis empressée de dépenser :

         
     


Oui il y a bien 20 entrées dans ma PAL pour seulement 7 petites sorties. J'ai vraiment été pourrie gâtée ! Heureusement le mois de janvier prévoit d'être chargé avec peu de possibilités de virée en librairie ou autre. Et mon chéri a déjà pour mission de me freiner dans mes achats. Mais une chose est sur, ça me prévoit de belles lectures pour 2018 et j'ai trop hâte de m'y plonger !


 Et pour le reste :


En fan de dessin animé et de Disney j'ai été voir le dernier Pixar : Coco. Et déjà visuellement c'est une claque. La ville des morts est juste magnifique, l'animation des squelettes est grandiose avec des bruitages très drôle. Et surtout, comme d'habitude avec Pixar, ils abordent des thèmes difficiles à expliquer aux plus jeunes (ici le deuil et la vie après la mort) et à en faire quelque chose de poétique et de dédramatisant. 


Grande fan du livre, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir cette adaptation. Il faut savoir que je ne me souviens pas de tous les détails de l'histoire parce que ma lecture du Crime de l'Orient Express commence à remonter et que je suis plutôt bon publique en terme de film. Donc mon avis ne regarde que moi. 
Au niveau de l'image j'ai adoré les costumes et le parti pris de tourner les scènes d'une certaine manière (la scène de la découverte du cadavre est un régal). Deux bémols cependant, le début un peu long et le fait qu'ils ont désarmocés le twist final. C'est un peu dommage.
En conclusion un très bon film divertissant.


Si je ne dis pas de bétises, ça doit être l'article le plus long que j'ai fait depuis le début de mon tout jeune blog et pourtant j'ai encore plein de choses dont j'aimerais parler. Mais je vous garde ça pour janvier ;)

D'ici là, passez un bon réveillon de la St Sylvestre et à très bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire