mardi 3 octobre 2017

Le Mardi sur son 31 #3


Aimant beaucoup ce petit rendez-vous, je vous retrouve pour le Mardi sur son 31. Je l'ai découvert sur les chroniques de Milleca qui l'a repris des Bavardages de Sophie.




Il suffit de partager une citation, un paragraphe issu de la page 31 du livre qu'on est en train de lire. Pour découvrir une plume et un début d'histoire, je trouve que c'est un très bon moyen.




Ce mardi, je vous présente un passage de Crimes, Aliens & Chatimens de Laurent Generfort, Laurent Whale et Pierre Bordage aux éditions Helios.






"Le problème avec le train, c'est son prix. Le trajet jusqu'à notre prochaine étape avoisinait les vingt euros par personne, le tarif journalier de mes prestations, frais compris - pourquoi avais-je tenu à préciser cela, alors que personne ne me le demandait ? Je me serais flanqué des gifles, mais ce qui était fait était fait. Je n'avais jamais succombé à la tentation de resquiller, moins (à ma grande honte) par honnêteté que par lâcheté : de plus, avec mon aréopage extraterrestre, il serait difficile de passer inaperçu aux yeux des contrôleurs."

Ce livre est un recueil de trois nouvelles. Pour le moment, je n'ai lu que la première (celle dont est issue cet extrait" et je dois avouer que c'est complètement déjanté et barge. Cela fait du bien à lire.

Et vous avez vous déjà lu ce livre ? Ou ces auteurs ? Qu'en avez vous pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire