mardi 1 mai 2018

Bilan du mois #Avril 2018

Quel mois ce bizarre mois d'avril non ? Je ne sais pas pour vous, mais la météo en Lorraine a fait des caprices et est gentillement passé du doux au très chaud, puis au froid et humide.... Ca à pas loupé je suis tombée malade 2 fois en 3 semaines !!! Forcément mon rythme de lecture en a pâti surtout, qu'allait savoir pourquoi, je me suis lancée dans des lectures plus "hardues" que d'habitude. Logique quand tu nous tiens ....

D'ailleurs parlons livre dans ce bilan :

Mes Lectures : (un clic sur les images pour voir mes chroniques)


Vu comme ça ma pile de livres lus fait toute petite .... mais un livre est déjà prêté et un autre revendu. Ce qui fait que ce n'est pas si catastrophique que ça non ?


Un mois vraiment en dents de scie au niveau de mon plaisir livresque. Commençons par le moins bon, qui est déjà revendu :


Monts et Merveilles T1 : Opération Sabines de Nicolas Texier qui malgré un univers très fouillé et intéressant, n'a pas réussi à m'embarquer à cause d'un style d'écriture qui n'a pas réussi à me parler. Dommage.

Ensuite j'ai eu de bonnes lectures avec trois ouvrages :

    
 Les tomes 6 et 7 d'Ekhö d'Arlestion et Barbucci qui sont toujours très plaisants à lire et qui grouillent de références à rechercher au fil des lectures (petit faible pour le 7 : Swinning London que je trouve plus abouti) et les Gardiens des Cités Perdues T2 : Exil de Shannon Messenger qui m'a beaucoup plus plu que le premier et qui me donne envie de lire la suite rapidement.

Et pour terminer j'ai eu la chance d'avoir une excellente lecture et un petit coup de coeur avec :

   

Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier m'a fait un bien fou avec la bonne humeur que véhicule cette histoire. Je suis définitivement amoureuse des comédies de Gilles Legardinier. Et mon petit coup de coeur va à Scorpi T1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre qui m'a totalement conquise et qui a été dévoré en 24 heures. Attendez vous à voir passer les deuxième et troisième tomes bientôt ! 

En préambule je vous ai parlé de lectures "hardues" avec un S, la deuxième est tout simplement un classique : Jane Eyre de Charlotte Bronte que je lis petit à petit. J'espère vous en parler bientôt tout de même.

Mon Bookhaul : 


 Comme vous pouvez voir dans avec cette pile monstrueuse, j'ai clairement craqué ce mois ci ! Honte à moi ! En fait non, je suis contente d'avoir fait rentrer ces livres dans ma PAL et j'ai tous très hâte de les lire.

Commençons par les aquisitions raisonnées :





En balladant mon 4 pattes dans le parc, elle s'est montrée très insistante pour passer à côté de la boîte à livre (endroit où je passe rarement) et je me suis laissée embarquée. Grand bien m'en a pris car j'ai trouvé Nymphéas Noirs de Michel Bussi qui me faisait envie depuis très longtemps et dans un état super. Vive Moon, mon petit monstre à 4 pattes !







En occasion, j'ai trouvé Métronome 2 de Lorant Deutsch qui sera parfait pour un moment histoire de Paris (j'avais beaucoup aimé le premier, alors pas de raison de me priver du second surtout à si petit prix).








Et enfin le livre de mon abonnement aux Moutons Electriques : L'épouse de Bois de Terri Windling dans une superbe édition en hardback avec une reliure en tissu. L'objet est magnifique !











Passons maintenant au craquage pas du tout raisonné pour le coup : 

        
 Au rayon bulles j'ai profité d'une offre un manga acheté = un manga offert pour me prendre les deux premiers tomes de Bride Stories de Kaoru Mori, mon chéri s'est pris Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne et je vais lui piquer rapidement, et j'ai craqué sur Fondation Z, une histoire de Spirou et Fantasio par Lebeault et Filippi.

      
 Et côté roman j'ai craqué sur la superbe édition des Contes des Royaumes, Intégrale de Sarah Pinborough. J'ai ENFIN acheté Le Club Vesuvius de Mark Gatiss que je me languissais d'avoir depuis que j'ai compris que Mark Gatiss était celui qui joue le génialissime Mycroft Holmes dans la non-moins génialissime série Sherlock. Et je me suis fait deux petits plaisirs supplémentaires avec Petites Recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan et Les Mystères de Larispem T1 : Le sang n'oublie jamais de Lucie Pierrat-Pajot.

 Que des livres qui me font terriblement envie que dont j'espère vous parlez vite !


En Bref :

Forcément je ne vous cache pas que ma PAL tire une tête de deux mêtres de long avec 6 petites sorties pour 11 grosses entrées ! Help ! En fait non, je ne veux pas d'aide. J'aime bien ma pathologie d'acheteuse compulsive de livres, cela me promet toujours de belles lectures en perspective <3

A tous et à toutes, joli mois de mai, profitez bien des jours férriés et des ponts si vous avez la chance d'en avoir et bonne aventure au pays des livres :D










2 commentaires:

  1. Bride Stories est une série de manga vraiment très très bien :) J'espère que tu aimeras autant que moi !

    Sinon, j'ai lu Demain j'arrête ! il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir. Et j'avais bien aimé le 1er tome de Ekhö mais ne me suis pas encore procurée la suite (il faudrait que j'y pense d'ailleurs ;)).

    Bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie de me précipiter sur Bride Stories ! Cela ne va pas trainer trop longtemps dans ma PAL.
      Oui n'hésite pas avec Ekhö, surtout que le deuxième et troisième tome sont excellents.

      Supprimer