lundi 2 avril 2018

Bilan du mois #Mars 2018

Le mois de Mars se finit. Le printemps n'est pas encore trop arrivé mais heureusement que les jours se rallongent. Rien de folichon durant ce mois. J'ai pu profiter d'une semaine de congés pour me reposer et prendre soin de moi, ainsi qu'avancer dans les papiers pour la maison. Je commence à avoir vraiment hâte d'y être. Notre appartement est en train de devenir trop petit... en plus avec les livres que j'achete ça ne s'arrange pas cette histoire :D.

C'est donc parti pour le bilan livresque de ce mois :

Mes Lectures (cliquez sur l'image pour avoir accès à ma chronique)

Si on enlève le tome 1 d'Inaccessibles de Katharine McGee qui j'ai abandonné (par ici ci vous voulez en savoir plus), la coïncidence fait que j'ai lu que du poche. C'est rigolo, je devais avoir envie de petits formats. Et autre chose dont je suis plutôt fière, j'ai sorti deux "reliques" de ma PAL qui se languissaient depuis trop longtemps au fond de ma bibliothèque.

Ma meilleure lecture de ce mois c'est Agatha Raisin enquête T3 : Pas de pot pour la jardinière de MC Beaton car je l'ai lu juste au bon moment. Ca a été ma lecture remonte-moral.


Ensuite je me suis tournée vers deux récits type contes qui m'ont tous les deux enchantés : Stardust de Neil Gaiman et Le Chaudron brisé de Nathalie Dau


Et enfin deux dernières lectures en demi teinte mais malgré tout intéressantes, suffisament du moins pour que j'ai envie de lire d'autres ouvrages de ces auteurs là : Le soleil sous la soie d'Eric Marchal et Mamie dans les orties d'Aurélie Valognes.

   

Du côté des bulles, je me suis relancée dans le manga avec une bonne découverte : Isabella Bird, femme exploratrice T1 de Taiga Sassa et, dans un tout autre genre,  j'ai lu une BD jeunesse toute douce avec L'homme Montagne de Severine Gauthier et Amelie Flechais.

   

Mon Bookhaul du mois : 


Je me trouve raisonnable en terme d'achat pour ce mois ci, mais entre le swap Poisson d'Avril et mon abonnement aux Moutons Electriques, cela fait quand même une grosse pile. 

Déjà mon unique achat neuf du mois, La Passe-miroir T2 : Les disparus de Clairedelune de Christelle Dabos que je voulais absolument chez Folio car c'est dans cette édition là que j'ai le premier tome (que j'avais trouvé en occasion) et que je voulais rester logique pour ma bibliothèque.









Ensuite, avec mon abonnement aux Moutons Electriques, j'ai reçu un magnifique album jeunesse, L'Autre Herbier d'Amandine et Nicolas Labarre.








En occasion, j'ai trouvé Porcelaine d'Estelle Faye, auteur que je veux découvrir rapidement et le tome 1 et 2 de Shikanoko de Lian Hearn (le prequel de la saga du Clan des Otori que j'avais adoré ado). Quant à mon chéri, il s'est pris l'Enchanteur de Barjavel, que je pense lui piquer un jour.

        

 Et enfin avec le swap, j'ai reçu Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi (qui sera parfait en lecture d'été), La Plage de la mariée de Clarisse Sabard (qui n'attendra pas l'été pour se faire dévorer), et Only de Winston Groom qui m'interpelle énormément et qui sera parfait entre deux lectures denses.

    

 Ce qui fait 9 entrées pour 8 sorties de PAL. Pour une fois je m'en sors pas mal du tout, surtout quand en plus dans le lot il y a un livre de plus de 900 pages !!! Le mois d'avril promet encore de joyeuses découvertes.

Et vous, quelles lectures vous ont plu ce mois ci ? Et quel livre sont rentrés dans vos bibliothèques ?




2 commentaires:

  1. Je n'avais pas spécialement accroché avec le premier tome d'Agatha raisin, mais on m'a dit que la suite était un peu plus sympa. Du coup je continuerai avec le deuxième histoire de me faire un avis définitif. En tout cas, tu as fait de très jolis lecture ce mois-ci. Bon mois d'avril à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense qu'avant de mettre définitivement de côté Agatha Raisin, il faut lire le deuxième.
    Merci bon mois d'avril à toi aussi.

    RépondreSupprimer