mardi 6 février 2018

Top Ten Tuesday #2 : Top des livres de ma PAL qui me font très envie... ou pas.




Je reviens cette semaine avec mon deuxième Top Ten Tuesday, toujours organisé par Frogzine sur son blog. Et cette semaine le thème est libre donc je vous propose un mix de mon Top 5 des livres de ma PAL qui me font le plus envie et le Top 5 de ceux qui me font le moins envie.

Et je commence par ceux qui me donnent le moins envie pour le moment :






Le Bourreau de Gaudi de Aro Sainz de la Maza, qui est une relique de ma PAL que j'ai déjà essayé de lire, mais que j'avais intérrompu en me disant que ce n'était pas le bon moment. Pourtant un policier à Barcelone, ville que j'affectione, qui s'encre dans l'univers de Gaudi, sur le papier ça à tout pour me plaire. Mais il faut croire que c'est pas encore le bon moment.  
Le Soleil sous la Soie d'Eric Marchal. C'est un roman historique qui se passe dans ma région et que ma mère a ADORE... et pour lequel je n'arrive pas à me lancer. En plus c'est une bonne brique.... alors ça ne motive pas. Un jour, j'arriverai à me lancer :D




Joyeux suicide et Bonne année de Sophie de Villenoisy. Peut être tout simplement parce que ce n'est plus la bonne période pour le lire. On verra à la fin de cette année s'il revient sur le devant de la scène. 

Les Eveilleurs Livre 1 de Pauline Alphen, tout simplement parce qu'une amie me l'a prêté et qu'il ne me tente pas plus ça pour le moment. A voir, si je le lis ou si je lui rends...
Une Place à Prendre de J.K Rowling. Tout simplement parce qu'il s'agit d'un livre de J.K Rowling et qu'il n'a pas fait l'unanimité alors j'ai peur qu'il me déçoive. D'ailleurs si je ne l'avais pas récupéré gratuitement, je ne pense même pas qu'il serait dans ma PAL. 


Et pour finir, les livres qui me font très envie dans ma PAL : 


Belgravia de Julian Fellowes. Une histoire de famille au XIX ème siècle écrit par le créateur de Dontown Abbey. Que demandez de plus ? Il faut que je m'y mette vite !! 

Le Nouveau Nom, la suite de l'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante. Parce que j'ai très envie de retrouver Naples, Elena et Nina. Mais je me suis promis de me le garder pour mes vacances d'été. Qu'est ce que cela va me sembler long jusque là.
Stardust de Neil Gaiman. Le film tiré du roman est devenu culte pour moi et à bercer une bonne partie de mon adolescence (Robert de Niro est génial dedans !). Et que j'ai énormément envie de découvrir la plume de Neil Gaiman. Alors quoi de mieux que de commencer par cette histoire ci ?

Tobie Lolness T2 : Les Yeux d'Elisha de Timothé de Fombelle. Parce que j'ai envie de savoir la suite des péripéties de Tobie, que le premier m'a profondement touché et parlé par sa profondeur et sa poésie. Alors j'ai qu'une hâte c'est de m'y replonger ! 


Recits du Demi-loup T1 : Véridienne de Chloé Chevalier. Parce que le livre est beau, que j'ai envie de découvrir la maison d'édition les Moutons Electriques et que j'ai envie d'une bonne histoire de Fantasy. 

Et vous quel serez votre top à vous ? Lequel auriez vous imaginé cette semaine ?

2 commentaires:

  1. Belgravia me fait également énormément envie ! Mais le livre de ma PAL qui me fait le plus envie est Nos chemins de travers de Georgia Caldera.

    J'ai choisi de faire le top de mes marque-pages favoris cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, tu es la deuxième personne à me parler de ce livre en très peu de temps. Je vais me pencher sérieusement sur cette histoire.

      Supprimer