mardi 21 novembre 2017

Le Mardi sur son 31 #6

Aimant beaucoup ce petit rendez-vous, je vous retrouve pour le Mardi sur son 31. Je l'ai découvert sur les chroniques de Milleca qui l'a repris des Bavardages de Sophie.


Il suffit de partager une citation, un paragraphe issu de la page 31 du livre qu'on est en train de lire. Pour découvrir une plume et un début d'histoire, je trouve que c'est un très bon moyen.




Ce mardi, je vous présente un passage de La petite couturière du Titanic de Kate Alcott aux éditions Archipoche



- Debarassez-moi de tout ça, lui ordonna Lucile en désignant le service à thé. J'ai assez bu. Vous retournerez ensuite dans ma cabine afin de repasser ma robe bleue pour le diner. Je vous attends d'ici un quart d'heure, nous arpenterons le pont promenade.
Tess hocha la tête avec enthousiasme en s'empressant de reposer tasse et cuillère sur le plateau. Déambuler sur le pont promenade était encore le moyen le plus sûr de toucher du doigt le monde des Duff Gordon, avec l'espoir de voir des personnalités telles que le multimillionnaire John Jacob Astor, le passager le plus riche du bord, discutaint avec Lucile.

Je suis à la moitié de ma lecture et j'aime beaucoup ce livre qui est plus sur l'après Titanic que pendant. Mais l'ambiance de New York dans les années 1910 est justement magique et dépaysante J'ai hâte de lire la suite et de découvrir la suite des aventures de Tess.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire