jeudi 2 mai 2019

Bilan du mois #avril2019

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Avril est fini et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a été contrasté au niveau météo. Cependant, il m'a apporté des vacances et le long week-end de Paques qui m'ont permis d'avoir un bon rythme de lecture. Concrétement cela donne quoi ?

Les livres lus (cliquez sur l'image pour avoir accès à la chronique)


Je vais commencer par les lectures qui m'ont laissé une impression mitigée :

  

Deux livres ne m'ont pas plus plu que ça, pas au même niveau, mais le résultat est le même, je suis passée à côté. Il s'agit de L'intégrale du Secret des fleurs de Nora Robert, qui va inaugurer une nouvelle chronique de "pot pourri" dès que j'aurais assez de lectures à mettre dedans. Dans une autre mesure, La part des flammes m'a laissée de marbe parce que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, malgré une plume très intéressante et travaillée. Dommage.

  

La jeunesse et le YA ont été mes bonnes surprises du mois. Déjà, avec le très touchant Sauveur & fils saison 1 de Marie-Aude Murail que j'ai adoré. Ensuite, j'ai eu une grosse surprise avec Hunger Games T1 de Suzanne Collins, que je ne pensais pas autant aimé ! J'en suis la première surprise. Et enfin, avec les Mystères de Larispem T3 : L'elixir ultime de Lucie Pierrat-Pajot qui n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais de cette trilogie que j'ai adoré de A à Z.

  

 Du côté des bulles je me suis mise à jour dans deux sagas et dans les deux cas ça a été de très bonnes lectures. En BD, je me suis replongée dans Ekhö, monde miroir avec le tome 8 : La sirène de Manthattan d'Arleston et Barbucci. Côté manga, je suis retournée dans le Japon du XIXème siècle avec Isabella Bird, femme exploratrice T4&5 de Taiga Sassa.

Mon Bookhaul : 


Pas de gros craquage ce mois ci. Enfin, rien d'insurmontable, dirons-nous.


J'ai commencé le mois en douceur avec un ami qui m'a prêté De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman quand je lui ai parlé de l'adaptation prochaine en série.

    

S'en est suivi une petite virée en ville à l'occasion du salon Le livre à Metz où j'ai eu l'occasion de rencontrer la très chaleureuse Estelle Faye qui m'a dédicacé Un éclat de givre. Puis lors d'un saut dans une librairie, mon chéri et moi avons craqué sur les deux recueils de nouvelles qui se passent dans le Vieux Royaume (univers de Gagner la guerre) : Janua Vera et Le sentiment de fer de Jean-Philippe Jaworski. Et je me suis fait un petit plaisir en prenant La cour d'Onyx T1 : Minuit jamais ne vienne de Marie Brennan.

  

Et pour commencer Pâques j'ai reçu mon colis du swap Vous reprendrez bien un peu de 2018 ? qui, au niveau des livres contenait : Le bûcher de György Dragomán, Dans la forêt de Jean Hegland et Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin.


Le bilan : 

Ce mois ci, ma PAL est à l'équilibre et reste à 101 livres, et je trouve que c'est déjà pas mal. En plus de ça, j'ai sorti une brique (+1000 pages) et je commence enfin à sortir mes livres reçus via le P'tit Colis (il était temps me direz vous).

Nombre de pages lues : 3167
Saga finie ce mois-ci : 1
Sagas mises à jour : 2
Sagas commencées : 2
Nombre de sagas en cours : 43

Et vous comment c'est passé ce mois d'avril ? Des lectures coup de coeur ? Des déceptions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire