Une fois n'est pas coutume, qui dit jeudi, dit Throwback Thursday Livresque. Ce rendez-vous toujours aussi génial organisé par BettieRose Book consiste à parler d'un livre qu'on a déjà lu sur un thème plus ou moins précis.
Cette semaine le thème concerne l'imagination !
L'évidence même, pour moi, quand on parle d'imagination c'est Ewilan de la saga La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero, qui arpente littéralement l'Imagination pour Dessiner. Mais c'est trop simple .... alors je me rabats sur Julie le personnage principal de Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier.
Un contemporain sur l'imagination ? Je suis folle ?
Non, en fait, je voulais juste reparler de ce livre que j'ai beaucoup aimé car Julie a une imagination plus que débordante. J'adore sa capacité à se monter des plans sur la comète en un rien de temps à partir d'une seule phrase, au premièr abord, anodine. Surtout quand la-dit phrase est dite par son voisin super craquant.
Et puis quelle imagination aussi pour essayer de découvrir la vie des gens derrière les apparences qu'ils laissent apercevoir. Cela met une fraicheur au texte, fraicheur que Gilles Legardinier maîtrise tellement bien. Un régal.
Si vous voulez en savoir plus, voici ma chronique.
Et vous de quel livre voudriez vous parler quand on évoque l'imagination ?
Alors en effet, niveau imagination y'en a dans ce roman ^^
RépondreSupprimerOui, dans la comédie Gilles Legardinier est vraiment imaginatif. Rien à dire !
Supprimer