dimanche 18 février 2018

Premières Lignes #4 : Tobie Lolness T2


Le Mardi sur son 31 n'étant pas répertorié sur la blogosphère, je vais changer le rendez vous en Premières Lignes répertorié sur le blog de Ma Lecturothèque. Le principe reste le même, partager et faire découvrire un livre mais cette fois ci à partir des toutes premières lignes du roman. Pour cette fois ci, je vous emmène découvrir les premières lignes de Tobie Lolness T2 : Les yeux d'Elisha de Timothé de Fombelle aux éditions Folio Junior

Même si s'agit d'un deuxième tome, les quelques lignes que je vous présente ne spoile rien. Promis. 


1. Les Ailes coupés

Si la bétise avait un poids, le major aurait déjà fait craquer la branche. Il était assis sur l'écorce, les pieds dans le vide, et il jetait des flèches vers une forme noire qui gesticulait juste en dessous.
Le major Krolo était bête, infiniment bête, et il mettait une très grande application dans sa bêtise. Dans cette discipline c'était plus qu'un professionnel : c'était un génie.

Non mais quel plume il a ce Timothé de Fombelle. Au delà de l'univers génial qu'il a réussi à créer et à mettre en place en pensant au moindre détail, il a vraiment l'art des tournures de phrases et des comparaisons poétiques.

Et vous de quel livre vour parleriez ? Avez vous déjà lu celui ci ou d'autres de Timothé de Fombelle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire