mardi 19 décembre 2017

Le Mardi sur son 31 #9

 Aimant beaucoup ce petit rendez-vous, je vous retrouve pour le Mardi sur son 31. Je l'ai découvert sur les chroniques de Milleca qui l'a repris des Bavardages de Sophie.


Il suffit de partager une citation, un paragraphe issu de la page 31 du livre qu'on est en train de lire. Pour découvrir une plume et un début d'histoire, je trouve que c'est un très bon moyen.




Ce mardi, je vous présente un passage de Tobie Lolness T1 : La Vie Suspendue de Timothe de Fombelle aux Editions Folio Junior


Sim Lolness était un homme de grande taille, presque deux millimètres de haut. Il pesait huit bons centigrammes. Mais cet homme solide d'une cinquantaine d'années avait très peu d'expérience du travail manuel. Lui qui pouvait réciter les tables de multiplication jusqu'à mille dans l'ordre et dans le désordre, lui qui avait écrit des livres de cinq cents pages sur La Longévité des mégaloptères, ou Pourquoi la coccinelle n'a-t-elle jamais cinq points sur le dos ? , ou encore L'Optique de la goutte d'eau, lui qui répérait d'un coup d'oeil une étoile nouvelle, ingnorait en revanche dans quel sens on tenait un marteau, et aurait planté son doigt en entier avant de toucher une seule fois un clou.


Je vous gate cette semaine avec un extrait un peu plus long que d'habitude. Mais je suis vraiment amoureuse de la plume de Timothé de Fombelle. J'aime beaucoup l'histoire et j'espère vous en parler très bientôt.

Et vous avez vous déjà lu ce livre ? Ou un autre de Timothé de Flombelle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire