mardi 31 octobre 2017

Le Mardi sur son 31 #5

Aimant beaucoup ce petit rendez-vous, je vous retrouve pour le Mardi sur son 31. Je l'ai découvert sur les chroniques de Milleca qui l'a repris des Bavardages de Sophie.



Il suffit de partager une citation, un paragraphe issu de la page 31 du livre qu'on est en train de lire. Pour découvrir une plume et un début d'histoire, je trouve que c'est un très bon moyen.




Ce mardi, je vous présente un passage de Le premier miracle de Gilles Legardinier aux éditions Flammarion.



- Notre bureau a été crée pendant la Seconde Guerre Mondial, à la demande directe de Churchill, au moment où Hitler et Himmler tentaient de mettre la main sur bon nombre de reliques et d'objet sacrés. A l'époque, les Alliés étaient convaincus que le Fuhrer courait après de supposés pouvoirs divins qui auraient pu le renforcer et assurer sa suprématie. Notre job consistait alors à garder un oeil sur ce qu'il pouvait découvrir dans ce domaine et à nous en emparer dans le cas echéant. Par chance -ou par la volonté du Très-Haut suivant les convictions de chacun- il n'a rien découvert. Peut être parce qu'aucune des ces fabuleuses reliques n'existe, ou peut être parce qu'il s'y est pris comme un manche et tant mieux pour nous.
- Je comprends que mon mémoire vous ait passioné.

Voilà, la drôle de présentation qu'à le droit Benjamin Horwood quand il est contacé par une organisation mystérieuse pour enquêter sur des vols très étranges qui concernent les 5 continents et leurs civilisations.
J'ai déjà lu un livre de cet auteur et j'avais adoré son écriture rafraichissante et très drôle. De ce que j'ai lu, l'auteur a gardé l'humour mais à essayer de mettre en avant de l'ésotérisme. J'ai un peu peur que cela ne ressemble trop à Dan Brown. Mais je vous tiens rapidement au courant de mes impressions une fois que j'aurais fini ma lecture.
Et vous ? L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire