mardi 30 juillet 2019

La petite boulangerie T2 : Une saison à la petite boulangerie

Attention suite de saga ! Risque de spoiler ! 


De Jenny Colgan, aux éditions Pocket, paru en 2017
Genre : Chick-Lit - 505 pages

Le resumé : 

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Mes impressions : 

Après le petit délice qu'à été le premier tome, je me suis lancée avec gourmandise dans le deuxième tome de La petite boulangerie. Et ça a été encore meilleur que la première fois.

Déjà, comme je m'étais attaché aux personnages dans le premier tome, il n'y a pas eu ce moment de flottement qui au début de premier tome m'avait un peu "freiné". Polly est toujours aussi attachante, sa relation avec Huckle est très touchante, et l'introduction de nouveaux personnages (Flora, Selina, Malcolm...) permet de renouveller un peu l'horizon de la petite boulangerie.

C'est une lecture qui sent toujours aussi bon le pain et les embruns maritimes, et qui donne très envie d'aller visiter les Cornouailles et d'aller se perdre sur les plages du St Michael's Mount qui inspire Mount Polbearne. C'est très dépaysante, juste ce qu'il faut pour l'été et c'est maintenant avec grande impatience que j'attends Noël pour lire la fin de la trilogie.

Petit bémol au niveau éditorial. Je ne comprends pas qu'une maison d'édition aussi connu que Pocket est laissé passé autant de coquilles et de fautes, et j'ai même eu l'impression que, certains dialogues étaient mal traduits car un peu bancales (pourtant ce n'est pas faute d'avoir relu ces passages en pensant que c'était moi qui passé à côté de leur sens à cause de la fatigue, par exemple). C'est dommage.

En bref : 

La petite boulangerie T2 : Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan a été un très bon deuxième tome qui m'a exactement apporté ce dont j'attendais de ce livre. De la gourmandise, du dépaysement et un sourire aux lèvres en refermant le livre. Que demander de plus non ?

Ma note : 16/20

Ma chronique du premier tome : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire